Astrid Marot

Praticienne de shiatsu, diplômée de l’École Nonindo, avril 2019.

L’idée que la recherche de la Santé est liée à notre corps mais aussi à nos émotions, notre esprit, notre environnement et à notre rapport à l’autre a toujours résonné en moi.
Dans nos sociétés, notre mental envahit notre vie quotidienne et l’on oublie trop souvent notre corps, qui est notre véhicule, et qui a besoin que l’on en prenne soin.

La santé et le bonheur, à mon sens, dépendent pourtant de cette harmonie Corps-Esprit.
Ainsi, revenir à notre corps et à nos racines me semble essentiel pour retrouver notre équilibre.

Ces pensées m’accompagnant, j’ai cheminé vers cette recherche : comment prendre soin de soi, le plus naturellement et le plus globalement possible ?
Je suis donc devenue naturopathe et ai commencé à apprendre le secret des plantes, de l’alimentation et de différents massages…
Puis, devenue masseuse, mon chemin a croisé celui du shiatsu.
D’une pratique corporelle simple et bienfaisante comme les massages, je suis passée à l’étude d’un art de santé japonais basé sur le corps et prenant en compte l’entièreté de l’être : son environnement, ses émotions, sa façon de se nourrir.
Le shiatsu m’amena vers une compréhension plus vaste de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons devenir en prenant soin de nous. La dimension du soin, de la médecine traditionnelle chinoise et de l’énergétique entraient dans ma vie.
J’ai donc suivi une première formation de shiatsu à la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel de 3 ans. Puis, j’ai eu envie de découvrir un autre enseignement de shiatsu.
Je suis donc repartie en formation de shiatsu Nonindo avec Isabelle Laading durant 2 ans et demi. J’y ai appris un shiatsu différent, avec un protocole précis : shiatsu complet et shiatsus spécifiques, diététique chinoise, do-in, moxas, magrains, exercices de santé.

Aujourd’hui praticienne de shiatsu Nonindo, je suis heureuse de vous faire partager cette belle pratique, qui me semble être un temps où le corps, l’esprit et les émotions communiquent et s’harmonisent dans le calme et le silence.

Au plaisir de vous rencontrer…